Règles locales

 

1 – Le terrain, limites, lisières et statut des objets

– Les Hors limites sont définis par des piquets blancs ou par la clôture électrique anti-sanglier de couleur bleue

– Terrain en réparation : zones délimitées par des piquets bleus ou verts, ou lignes bleues ou blanches.

Tous les chemins et passages dénudés sont des obstructions inamovibles (le joueur peut jouer la balle comme elle repose ou appliquer la règle 24-2.b comme suit : relever la balle, la nettoyer et la dropper sans pénalité à l’intérieur d’une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point), sauf pour le chemin entre les trous N° 11 et 12 qui fait partie intégrante du parcours.

 2 – Protection du terrain

Arbres avec tuteurs : l’ensemble arbre / haubans / tuteur / cuvette à son pied est obstruction inamovible. La règle 24-2.b s’applique.

3 – Etat du terrain

 – Balle dans son propre impact : extension à la totalité du Parcours des possibilités données par la règle 25-2 : le joueur peut relever sa balle, la nettoyer et la dropper sans pénalité.

 – Terrain en réparation

– les drains effondrés et / ou gravillonnés

– les dénivellations dues au système d’arrosage automatique

– les ravinements dans les bunkers

– les dégâts causés par les sangliers sur la totalité du parcours

– les bouchons de gazon de toute taille ont le même statut que les anciens bouchons de trous et peuvent être réparés comme indiqué par la règle 16-1.c

 4 – Obstructions

 – Pierres dans les bunkers : elles sont obstructions amovibles. La Règle 24-1 s’applique.

 – Lignes électriques : pour toute balle touchant une ligne électrique aérienne ou un pylône, le coup doit être annulé et rejoué sans pénalité en mettant en jeu une balle à l’endroit d’où le coup précédent avait été joué (règle 20-5).

5 – Divers

 – Déplacement accidentel d’une balle sur le green par le joueur ou son adversaire ou un cadet : pas de pénalité et la balle doit être replacée (nouvelle règle locale FFG 2017 voir panneau officiel de l’AGNE)

– Les instruments de mesure sont autorisés selon la règle 14-3

Pénalité pour infraction à une règle locale : 2 coups en stroke play, perte du trou en match play