Quand Nantes Erdre se met au Pitch and Putt.

Trophée de la décoration le 15 octobre 2017
23 octobre 2017
Ryder CUP 08/04/2018
13 avril 2018
Tous

Quand Nantes Erdre se met au Pitch and Putt.

Ce fut une audacieuse initiative que celle proposée par l’AS aux golfeurs de ce dimanche 17 décembre. Faire jouer un Pitch and Putt sur le parcours 18 trous de Nantes Erdre.
Pour ceux qui ne connaissent pas très bien le Pitch and Putt, c’est une formule golfique qui consiste à ne jouer que des par 3 de moins de 90 mètres et avec seulement 3 clubs, dont le putter.
C’est la meilleure des écoles pour apprendre le petit jeu et faire baisser rapidement son index car tout ce qui se passe autour et sur le green représente 70% de votre score.
Ce fût un succès incontestable puisque nous avons fait le plein et avons dû stopper les inscriptions… dès le jeudi soir. 73 joueurs inscrits pour 72 places, et pour le repas qui suivra, nous seront 59 convives. Tous les joueurs ont « goûté » avec un grand plaisir et une évidente satisfaction à cette nouvelle et audacieuse animation basée exclusivement sur le petit jeu.
Remercions Lilian pour avoir mis à disposition tout le parcours jusqu’à 14h00, Bernard DOUILLARD pour la réalisation des plots de départ, l’AS pour son engagement, Jean-Marc BEDEL, Richard STOLARSKI et Jean-François GRELET pour l’organisation de cette compétition. Et bien entendu Philippe QUINTANA et toute son équipe pour cet excellent repas.
Côté résultats tous les joueurs se sont vu attribuer un index Pitch and Putt et 12 ont joué sous cet index.
En Brut, 3 joueurs ont joué sous le par (-2 soit 52) et 3 autres dans le par (54).
Chacun apportait son lot d’une valeur maximum de 7 € à déposer sous le sapin. Les cadeaux étaient redistribués dans l’ordre des résultats en Net.
Si certains veulent réitérer cette expérience on organisera une autre compétition en Pitch and Putt le 3 février.
De plus j’organise, chaque samedi, des animations/compétitions sur les parcours (compacts) de la région.
Pour me contacter : jfgrelet4485@icloud.com.
Pour plus d’information : www.pitchandputt.fr

Jean-François GRELET