Nantes Erdre Blue Green frappe une nouvelle fois dans une compétition nationale !

Challenge Ataraxia 3 septembre 2017
4 septembre 2017
Les vieux lions de Nantes -Erdre
1 octobre 2017
Tous

Nantes Erdre Blue Green frappe une nouvelle fois dans une compétition nationale !

Ce dimanche 17 septembre, l’équipe Seniors 1 Messieurs s’est imposée devant l’équipe de Nantes Vigneux pour la montée en 3ème Division en 2018.

Après être arrivée 4ème (sur les 16 équipes engagées) lors de 2 jours de stroke play, l’équipe Seniors 1 de Nantes Erdre Blue Green a disputé le dimanche, la montée contre le Club de Nantes Vigneux, dans une formule match play (4 simples et 1 double) et s’est imposée difficilement 3&2.

Même si sur le papier l’équipe de Nantes Erdre Blue Green affichait de meilleurs index, tout golfeur sait qu’en match play les niveaux se lissent et ce n’est donc qu’après plus de 4 heures 30 de jeu que la victoire s’est finalement dessinée pour les joueurs du club. Et les émotions ne furent pas en reste : malgré un premier point acquis rapidement 6&5 par Richard Lejeune, nous avons du attendre les plays off pour les deux autres points synonymes de victoire : le double (Philippe Demy & Jean-François Grelet) et le dernier simple (Christophe Pouliquen).

Au final, une magnifique tenue de l’équipe pendant ces 3 jours qui s’était donnée dès le départ l’objectif de regagner sa place en 3ème Division.

C’est chose faite et bravo à tous les joueurs et accompagnateurs de ce we successfull !

Félicitations et respect pour nos amis golfeurs de Nantes Vigneux pour leur combativité et sportivité.

Yann Conan
(pour connaître les noms des joueurs victorieux, se rendre sur la page « Equipe Hommes »).