L’équipe Mid Amateur à Dijon

10 juin Un verre autour de la piscine
12 juin 2018
Trophée Baron Lefèvre 17 juin 2018
29 juin 2018
Tous

L’équipe Mid Amateur à Dijon

L’équipe Mid Amateur de Nantes Erdre ne réussit pas à venir à bout de l’équipe «granitique» de Cissé Blossac et jouera en 3ème Division en 2019 pour bien évidemment regagner sa place en seconde division !
 
Le Championnat de France Mid Amateur 2ème Division sur le magnifique golf de Dijon Jacques Laffite avait pourtant, pour une fois, bien commencé car l’équipe avait réussi son premier tour de stroke (en général très moyen) en se classant 6ème des 16 équipes et en accumulant un bon capital de points pour attaquer sereinement la deuxième journée de stroke play. Objectif : terminer dans les 8 premières équipes pour jouer la montée.
 
Le second tour de stroke s’est déroulé du matin au soir avec un vent très violent et tourbillonnant en rafale de 50 Km/h. Ces conditions difficiles ont été très pénalisantes  pour l’équipe de Nantes Erdre qui ne fît que le 14ème score cumulé et perdit ainsi sa 6ème place pour se retrouver 12ème ce qui signifiait barrage pour le maintien.
 
Le sort nous a mis devant une solide équipe bretonne et, malgré un excellent jeu, nous avons perdu sans démériter après plus de 6 heures de jeu (très rare pour 5 match play) en play off au 19ème trou.
 
Malgré cette toute première déconvenue depuis près de 10 ans de compétitions par équipes (il fallait que ça arrive un jour…), le collectif a été remarquable et augure de nouveaux succès dès la saison prochaine.
 
Yann Conan