agnews
27 Mar 2025

Calendrier des compétitions 2025

> Voir la suite
20 Jan 2025

Pitch and putt de la Chandeleur

> Voir la suite
07 Jan 2025

AGnews, la newsletter de l’AGNE #21

> Voir la suite
30 Déc 2024

Vœux 2025

> Voir la suite
30 Déc 2024

Assemblée générale

> Voir la suite

L’A.S.

cliquez ici pour télécharger le bulletin d’adhésion 2025

 

L’Association golfique de Nantes Erdre (AGNE) a pour mission d’animer le golf et de fédérer les joueurs membres autour d’activités comme l’école de golf, les compétitions et les animations.
L’AGNE est une association régie par la loi de 1901 et affiliée à la Fédération française de golf sous le numéro 0721. Ses statuts sont déposés à la préfecture de Nantes. Ne peuvent devenir membres de l’AGNE que les personnes ayant réglé leur cotisation annuelle. L’association compte environ 400 adhérents.
L’ AGNE organise la vie sportive et le calendrier des compétitions locales. Elle accompagne et finance les équipes représentant le club dans toutes les compétitions. Elle participe aussi au développement sportif de l’école de golf en partenariat avec l’exploitant du golf.
Elle est dirigée par un Conseil d’administration composé de 18 membres. Ces derniers sont tous des bénévoles qui œuvrent toute l’année pour proposer des compétitions, des animations et autres actions portant sur l’accessibilité du golf et la pratique de ce sport.

Les commissions

Les commissions préparent et mettent en œuvre la politique associative. En outre, elles peuvent être chargées de l’étude d’une question particulière ou de la gestion d’une des activités incombant à l’association. Elles sont actuellement au nombre de six :
• la commission Sportive;
• la commission Compétition ;
• la commission Animations ;
• la commission Sponsoring ;
• la commission Communication ;
• la commission Restauration.

Le rôle, la composition et le fonctionnement de ces commissions sont définis par le Bureau. Chaque commission est pilotée par un membre du Conseil d’administration.

 

Conseil d’administration 2025

• Président : Yves BRÉHANT ; vice-président : Philippe BERGER.

• Secrétaire : Yannick JACQUES ; secrétaire adjoint : Laurent CORDIER.

• Trésorier : Julien ORÉAL ; trésorier adjoint : Martin LAUNAY.

• Responsable commission Sportive : Samuel BAUDY.
• Responsable commission Compétitions : Françoise ALIS.
• Responsable commission Animation : Philippe BERGER.
• Responsable commission Sponsoring : Romain CLOUET.
• Responsable commission Communication : Philippe MICHEAU.
• Responsable commission Restauration : Yves BREHANT.

• Autres administrateurs : Catherine CAZIN-DELBARD, Nicolas CORNEAU, Didier DENIS, Bernard JEGADO, Jean-Philippe MALLET, Christophe OSWALD, Jean-Yves QUERARD, Christophe SUDRE,  Alain VERLET