Championnat de France Mid Amateurs

Laurent Volclair Real Estate Cabinet Volclair immobilier Vertou 11/06/2017
16 juin 2017
Trophée Bien Etre/I.C.O.N./Central Forme Canclaux 18/06/2017
22 juin 2017
Tous

Championnat de France Mid Amateurs

Après le maintient de l’équipe 1 Homme début mai en 3ème Division du Championnat de France Messieurs qui se déroulait à Bigorre , l’équipe 1 Homme Mid Amateurs confirme sa place en 2ème Division qui se déroulait sur le magnifique golf de Mérignies (59).

Sur un parcours de type links dessiné par l’architecte Michel Gayon , sorti ex abrupto des immenses plaines de cultures des Hauts de France (2 millions de m2 de terre y ont été apportés… !!!) et un temps inhabituel pour la région (…), les 16 équipes de cette poule B de deuxième division ont très vite compris que les parties s’annonçaient compliquées : des greens entre 3,20 et 3,40 (on soupçonne certains greens plus rapides…), surélevés, avec des pentes infernales et balayés par des rafales de vents jusqu’à 50km/heure, pas d’ombre, des roughs agrémentés de magnifiques graminées (très beau de loin… !), bref un vrai parcours de championnat très bien préparé (on ne plaçait pas la balle) tel que nous n’en n’avions pas vu depuis longtemps. Bravo aux équipe d’entretien de Mérignies !

Au-delà du parcours, tout était fait pour mettre les équipes dans les meilleures conditions : accueil très bien préparé pour recevoir près de 150 personnes, restauration parfaite et rapide, practice à la hauteur du parcours.

C’est dans ces conditions parfaites que les équipes (par ordre de résultats des strokes sur les 10 cartes des 2 jours) d’Angoulême (806), Fontainebleau (810), Niort (811), Marcilly (811), Mérignies (812), Aix-les-Bains (813), Bossey (813), Saint Nom La Brestèche (813), Rennes Saint Jacques (817), Nantes Erdre (827), Saintes (827), Coudray (830), Hossegor (844), Valcros (844), Dinard (848), Saint Donat (851), se sont affrontées durant ces 3 à 4 jours. Pour mettre les scores en perspectives, 81,3 de moyenne par joueur permettait d’être dans 8 premiers à Mérignies et 78,1 dans la poule A à Saint Malo, soit 3 points d’écart par joueur, énorme ! Avec ses 806 sur les 2 jours, Angoulême se serait retrouvé bon dernier à Saint Malo… c’est dire la difficulté du parcours !

Cette 10ème place à la fin des strokes nous obligea de nouveau à lutter lors des barrages pour notre maintient contre l’équipe de Dinard nécessairement mieux entraînée sur ce type de parcours pour ceux qui connaissent le links de Dinard. Comme d’habitude dans ce genre de formule restreinte (1 foursome et 4 simples), c’est très vite tendu et ça peut basculer très vite d’un côté ou d’un autre… Alors que le double partait en play off, 2 simples étaient déjà engrangés (par des victoires de 4&3 et 3&2), le 1er simple, en remportant le 18ème trou, scella définitivement notre victoire 3,5/1,5 sur nos amis dinardais.

Notons dans les clubs de l’ouest, le maintient de La Baule au barrage sur le golf de Saint Malo contre Aix-Marseille et en revanche le non maintient de Rennes Saint Jacques et donc de Dinard : ne doutons pas qu’ils sauront rebondir l’année prochaine.

Au final, avec un jeu assez solide, l’équipe montra une nouvelle fois sa force mentale et son esprit de conquête qui auront permis de pallier l’absence de notre meilleur élément qui n’avait pu se libérer à son grand regret.

Bravo à nos valeureux joueurs : Arnaud ARDECHE, David BERNARD, Yann CONAN, Richard LEJEUNE, Thomas LENEVEU, Vincent LE TOCARD, François QUATREVEAUX

A bientôt pour le championnat de France Senior 1 Hommes en 4ème Division qui se déroulera sur le golf de l’Ile d’Or les 15, 16 et 17 septembre !

Forza Nantes-Erde !

Yann Conan