Championnat de France Messieurs 3ème Division

Championnat de France des équipes 2
9 mai 2017
Les cuisines Gravouille 14/05/2017
17 mai 2017
Tous

Championnat de France Messieurs 3ème Division

Curieusement, cette année, la Fédération a dérogé à la règle de la territorialité dans les affectations de poule pour les Championnat de 3ème Division (!) et a « catapulté » l’équipe 1 de Nantes-Erdre en Occitanie sur le magnifique et néanmoins diabolique golf de Bigorre (65).

 

Dénivelé du parcours à plus de 10%, vue magnifique sur le Pic du Midi et globalement sur la chaîne des Pyrénées, parcours attachant, ciel clément : les conditions d’un excellent championnat étaient réunies pour les 16 équipes engagées.

Après un premier tour en demi-teinte (avec néanmoins 79 de moyenne), nous nous retrouvons 11ème de la compétition avec déjà plus 30 points de retard sur les grosses écuries de Vieille Toulouse ou le Bordelais et le mythique Golf de Chantaco : force est de constater que nous sommes tombés dans une poule très sélective.

Malgré de meilleures cartes le lendemain, nous ne quitterons pas cette 11ème place en prenant au passage 50 points dans la vue par rapport au 1er mais seulement 8 coups pour entrer dans les 8 premiers et jouer la montée.

La rencontre des barrages du dimanche en « mort subite » (maintien ou descente) tournera à l’avantage de Nantes-Erdre sur une victoire serrée de 3&2 face à une belle équipe de Cognac.

Cette nouvelle édition nous aura permis à la fois de tester la solidité de notre jeu et de notre mental mais également de mettre en lumière la faiblesse de notre jeu d’approche sur des golfs courts et pentus avec des greens fermes et roulants de type Bigorre (un peu le contraire de ce que nous trouvons généralement dans nos contrées de l’ouest : golf longs et plats avec des greens souples).

Avec cette victoire, l’équipe a engrangé du savoir-faire et de la confiance pour les Championnat de France Mid-Amateurs 2ème Division mi-juin à Mérignies (59).

Forza Nantes-Erde !

Le Capitaine

Yann Conan