agnews
25 Nov 2024

Coupe de Noël | pitch and putt

> Voir la suite
14 Nov 2024

Béru’s cup | scramble à 3

> Voir la suite
18 Oct 2024

Coupe Érasme | compétition de classement

> Voir la suite
17 Oct 2024

AGnews, la newsletter de l’AGNE #19

> Voir la suite
11 Oct 2024

Trophée caritatif Capucine, pour gagner contre la leucémie | scramble à 2

> Voir la suite

L’A.S.

cliquez ici pour télécharger le bulletin d’adhésion 2025

 

L’Association golfique de Nantes Erdre (AGNE) a pour mission d’animer le golf et de fédérer les joueurs membres autour d’activités comme l’école de golf, les compétitions et les animations.
L’AGNE est une association régie par la loi de 1901 et affiliée à la Fédération française de golf sous le numéro 0721. Ses statuts sont déposés à la préfecture de Nantes. Ne peuvent devenir membres de l’AGNE que les personnes ayant réglé leur cotisation annuelle. L’association compte environ 400 adhérents.
L’ AGNE organise la vie sportive et le calendrier des compétitions locales. Elle accompagne et finance les équipes représentant le club dans toutes les compétitions. Elle participe aussi au développement sportif de l’école de golf en partenariat avec l’exploitant du golf.
Elle est dirigée par un Conseil d’administration composé de 18 membres. Ces derniers sont tous des bénévoles qui œuvrent toute l’année pour proposer des compétitions, des animations et autres actions portant sur l’accessibilité du golf et la pratique de ce sport.

Les commissions

Les commissions préparent et mettent en œuvre la politique associative. En outre, elles peuvent être chargées de l’étude d’une question particulière ou de la gestion d’une des activités incombant à l’association. Elles sont actuellement au nombre de six :
• la commission Sportive;
• la commission Compétition ;
• la commission Animations ;
• la commission Sponsoring ;
• la commission Communication ;
• la commission Catering.

Le rôle, la composition et le fonctionnement de ces commissions sont définis par le Bureau. Chaque commission est pilotée par un membre du Conseil d’administration.

Conseil d’administration

• Président : Yves BRÉHANT.
• Secrétaire : Yannick JACQUES ; secrétaire adjoint : Laurent CORDIER.
• Trésorier : Michel QUOIREZ ; trésorier adjoint : Bernard JEGADO.
• Administrateurs : Françoise ALIS, Samuel BAUDY, Philippe BERGER, Romain CLOUET, Jean-Philippe MALLET, Philippe MICHEAU, Christophe SUDRE.

Commission sportive

• Samuel BAUDY (responsable) / Françoise ALIS, Philippe DEMY, Bernard JEGADO, Yann LE TEURNIER, Jean-Philippe MALLET, Marie MATHY Christophe OSWALD, Julien RÉGNIER, Églantine TRICHET.

Commission Compétitions

• Françoise ALIS (responsable) / Samuel BAUDY, Jean-Philippe MALLET, Marie MATHY, Richard STOLARSKI, Églantine TRICHET.

Commission Sponsoring

• Romain CLOUET (responsable) / Jean-Philippe MALLET, Christophe SUDRE.

Commission Animation

• Philippe BERGER (responsable) /  Samuel BAUDY, Yannick JACQUES, Bernard JEGADO, Richard STOLARSKI.

Commission Communication

• Philippe MICHEAU.

Commission Restauration

• Philippe BERGER.