Trophée caritatif Capucine, pour gagner contre la leucémie | scramble à 2
> Voir la suiteClassic mid-amateur Nantes-Erdre
Le parcours accueillait les la première édition du Classic mid-amateur organisé par la Ligue Pays de la Loire. Des joueuses et joueurs de toute la région – dont les index descendaient jusqu’à tout de même à -1,6 – ont croisé le fer dans des conditions météorologiques contrastées.
En effet, la journée de reconnaissance du vendredi s’est déroulée sous des trombes d’eau et sur des greens qui peinaient à ne pas ressembler à des piscines.
Pour le premier jour de compétition, la météo avait décidé de faire un geste avec un soleil de septembre et surtout la conjonction de l’arrêt de la pluie pendant la nuit et le souffle d’un petit vent qui a bien séché les greens. Si le dimanche l’air s’était passablement humidifié par rapport à la veille, le parcours est resté jouable avec des greens impeccables.
Au bout des trente-six trous, les joueuses et les joueurs de Nantes-Erdre ont très bien performé et obtiennent quatre places sur les podiums :
• Dames : 1ere Julie Laigo, Rennes Saint-Jacques (151 – 72/79) ; 2e Lina Thomazo (152 – 76/76) ; 3e Marie Mathy (167 – 86-81).
• Messieurs : 1er David Bernard (142 – 71/71) ; 2e Matthieu Pezzin (146 – 71/75) ; Benoist Métayer, Guérande (147 – 75/72).
À cette occasion, les titres de championne et champion régionaux ont aussi été décernés. Et Nantes Erdre brille encore :
• championne de Ligue mid amateur : Lina Thomazo de Nantes Erdre.
• champion de Ligue mid amateur : David Bernard de Nantes Erdre.
Bravissimo !