L’organisation

CA AGNE 2018

Présentation de l'AS

L’Association Golfique de Nantes Erdre (AGNE) est une association régie par la loi de 1901 et affiliée à la Fédération Française de Golf sous le numéro 0721. Ses statuts sont déposés à la préfecture de Nantes.

Ne peuvent devenir membres de l’AGNE que les personnes ayant réglé leur cotisation annuelle. L’association compte environ 350 adhérents.

L’ AGNE organise la vie sportive et le calendrier des compétitions locales; elle accompagne et finance les équipes représentant le club dans toutes les compétitions.

L’ AGNE participe au développement sportif de l’école de golf en partenariat avec l’exploitant du golf.

Elle est dirigée par un conseil d’administration composé de 18 membres. Ces derniers sont tous des bénévoles qui oeuvrent toute l’année pour proposer des compétitions, des animations et autres actions portant sur l’accessibilité du golf et la pratique de ce sport.
Commissions 2018

Les commissions

Les commissions doivent préparer et mettre en oeuvre la politique associative.
En outre, elles peuvent être chargées de l’étude d’une question particulière ou de la gestion d’une des activités incombant à l’association.

Le nombre de ces commissions n’est pas limité ; elles sont actuellement au nombre de quatre :

– La commission sportive,
– La commission compétition,
– La commission animations,
– La commission sponsoring,
-- La commission communication et informatique.

Le rôle, la composition et le fonctionnement de ces commissions sont définis par le Bureau. Chaque commission est pilotée par un membre du Conseil d’Administration.